Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninon Patapon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 611
15 janvier 2013

Eléa

Eléa est une poupée waldorf au look particulier !

Cette demoiselle m'a permis de tester un nouveau produit disponible dans ma boutique 'Fabrique-moi une poupée!' : les bandes de cheveux. Cette matière est naturelle, 100% poils de chèvre ! ^^ et après ce premier essai, je suis déjà conquise !!

 

Elea_grd    

 

Cette matière est facile à travailler. Je me suis inspirée de tutos américains, mais la plupart utilisent traditionnellement des 'caps', soit des bonnets (en resille ou en tissu) sur lesquels est cousue la bande de cheveux et que l'on vient ensuite fixer sur la poupée. Par soucis d'economie (5$ le bonnet + les frais de port.. : S )  j'ai tenté de les coudre directement sur le crâne de la poupée. 

Plutôt facile et réussi ! ^^ C'est tout de même un peu long à poser car il faut faire plusieurs fois le tour du crâne jusqu'au sommet, à petits points arrière... Mais la patience est payante !!

 

Elea_assise2   Elea_dos

 

Au toucher, ces bandes ressemblent à des cheveux humains, très lisses. J'ai utilisée une bande de cheveux raides et j'ai hâte de voir le rendu sur une prochaine poupée avec la version 'vagues' ! ; D 

Mais quelle couleur vais-je choisir ?!!! ^^

 

Elea_port2

 

Eléa est à adopter. Retrouvez-la dans ma boutique de fournitures pour poupées waldorf par ici : http://fabrique-moi-une-poupee.com/poupees/133-poupee-waldorf-elea.html

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
Bonjour votre poupee est trop mignonne. je voudrais savoir comment se pose les bandes de cheveux <br /> <br /> Merci
S
très sympa comme rendu, tu as utilisé 1 bande pour faire cette poupée ?
C
c'est vraiment magnifique, bravo - biz et kenavo
Ninon Patapon
Publicité
Ninon Patapon
Newsletter
Publicité