Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ninon Patapon
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 610
22 mars 2013

Une Miss un peu spéciale....

Cela ne vous arrive jamais de vouloir faire quelques chose, mais de laisser le temps vous rattraper ?... Cette chose devient alors une idée qui passe de temps en temps dans votre tête et qui s'en retourne aussi vite, faute de ne pas la mettre en oeuvre rapidement... Jusqu'au jour où ce que l'on peut appeller des 'coîncidences' ou des 'hasards' (même si je pense que rien n'est un hasard....) s'accumulent et vous obligent à vous dire : il est temps de prendre le temps... !

C'est ce qui s'est passé pour moi et cette demoiselle, que je vais vous présenter, 'Miss Ninon'.

Cela faisait longtemps que j'avais envie de confectionner une poupée pour ma grand-mère, 93 ans, atteinte d'Alzheimer depuis un peu plus d'un an, et qui a besoin de s'occupper un peu... J'avais envie de lui faire un cadeau, de lui montrer que je pense à elle, et de lui offrir une petite 'présence', quelque chose pour la distraire un peu...Mais prise dans le 'tourbillon de la vie', cette idée passait et repassait sans que je m'y mette réelement. Finalement, plusieurs contacts et des photos postées sur FB à la même période, ont fait ressurgir cette idée et l'ont mise au premier plan de mes priorités !

 

Nue

 

Cette demoiselle est ainsi née en quelques jours. Un nouveau modèle, moins 'poupée à caliner', plus 'poupée à jouer, à habiller'. Elle mesure 30 cm env. comme mes Ninettes ou mes Poupettes, mais son corps est plus fin. Son gabarit ressemble à certaines poupées 'chéries' de Cor****, version chiffon !

 

Un nouveau modèle que j'aime beaucoup, plus élancé que d'habitude, avec des petites fesses et un nombril ! ^^ Ce modèle a été baptisé 'Les Miss'.

 

Je vous laisse donc découvrir ma dernière poupée waldorf Miss Ninon, ainsi baptisée à cause de l'amie d'enfance de ma grand-mère, dont je tiens mon deuxième prénom !

assise  entière

Je n'ai pas pu m'empéché de lui faire un petit gilet tricoté, pour rendre hommage à celle qui m'a apprit quand j'étais enfant...

Port1

 

J'imagine que vous voulez savoir si elle été accueillie avec succès ? Oui, bien sur, ma grand-mère était ravie. Et petite anecdotte : alzheimer à 'presque' du bon quelque fois... Toutes les 20 minutes, ma mamie me disait que cette poupée était belle, et s'émerveillait de pouvoir la garder pour elle, comme si c'était la première fois qu'elle la voyait.... ; )

Publicité
Commentaires
L
Elle est magnifique ! Je suis sûre que ta mamie a encore dû s'émerveiller après ton départ :-)
S
Tes poupées sont vraiment très bien réalisées!! Très poétiques!!
M
Trop belle ta miss !! Quelle belle idée !! <br /> <br /> Extra ! J adore les pieds que tu fais !!! ;) ! A très bientôt !!
B
Moi aussi, je poursuis ma visite mais pas avant de t'avoir félicité pour cette belle réalisation pour ta GdMère ! J'ai aussi eu envie de faire des poupées pour certaines personnes (essentiellement des enfants) atteints de maladies comme la leucodystrophie ou bien autistes ou trisomiques mais à ce jour, même si j'en ai réalisé plusieurs pour de nombreux enfants, seul mon petit copain autiste a vraiment eu la sienne... Alors je ne t'en admire que plus ! A bientôt.
C
Comme elle est choue! Et quels jolis vêtements ! J'adore!
Ninon Patapon
Publicité
Ninon Patapon
Newsletter
Publicité